J.O. 125 du 31 mai 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance des fonctions de directeur de l'Institut supérieur de l'automobile et des transports


NOR : MENS0601384V



Le poste de directeur de l'Institut supérieur de l'automobile et des transports (ISAT) est susceptible d'être vacant à compter du 1er septembre 2006.

L'ISAT est un institut interne à l'université de Bourgogne au sens de l'article L. 713-9 du code de l'éducation.

Le directeur, choisi dans l'une des catégories de personnels ayant vocation à enseigner dans l'institut, est élu par le conseil de l'ISAT. Le mandat est de cinq ans renouvelable une fois.

Le directeur devra poursuivre, amplifier et pérenniser la politique de développement et d'ouverture à l'international. Il élaborera, proposera puis mettra en application les stratégies propres à renforcer le positionnement actuel de l'ISAT.

Dans le court terme, il lui appartiendra, conformément au plan d'action défini par l'université de Bourgogne et le conseil de l'institut, de mettre l'ISAT en capacité de répondre aux recommandations de la commission des titres d'ingénieur et, en particulier de :

- définir puis mettre en oeuvre avec le soutien des partenaires institutionnels locaux une stratégie de développement de l'institut incluant l'évaluation et la mise en place des moyens humains et financiers ;

- faire évoluer l'offre de formation notamment par l'instauration de partenariats avec d'autres écoles et par l'élargissement des champs disciplinaires existants à de nouveaux départements ;

- conforter la dimension nationale de l'institut et accroître son positionnement international ; notamment, il devra poursuivre la politique de recrutement par concours nationaux et mettre en place l'envoi systématique des élèves en stage à l'étranger ;

- participer à la définition de la politique de recherche et de valorisation auprès du monde industriel.

Une expérience de gestion, de direction ou de management d'un établissement serait appréciée.

Les dossiers de candidature, accompagnés d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae, devront parvenir dans un délai de trois semaines à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française (cachet de la poste), au président du conseil de l'ISAT, BP 31, 58027 Nevers Cedex. Une copie sera adressée au président de l'université de Bourgogne, BP 27877, 21078 Dijon Cedex, ainsi qu'au ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, direction de l'enseignement supérieur (service des contrats et des formations, sous-direction des certifications supérieures et doctorales, bureau des écoles supérieures), 110, rue de Grenelle, 75357 Paris 07 SP.